Historique

Djinguily Agri-Com (DAC) est une entreprise individuelle, créée par Fatoumata DiarryFall en Avril 2015.

Elle est une Start up fondée par des jeunes sénégalais aux profils divers et variés dans le domaine du marketing, de la communication, du coaching et du networking.

Le mot d’origine wolof ‘’ DJINGUILY’’ signifie en français CENTRE, c’est le surnom de la commune de Sokone et ses alentours, située dans la région de Fatick / Sénégal. Cette partie du Sine – Saloum est très réputée en agriculture et agroforesterie surtout en mangues et anacardes.

L’équipe dirigeante de DAC s’est beaucoup inspirée des organisations communautaires de bases tels que les GPF (groupement de promotion féminin) qui s’activent dans la transformation de céréales et les produits agro-forestiers tels que l’arachide, le coco, le gingembre, le mil et autres pour structurer ses interventions autour de l’accompagnement et la valorisation des produits du terroir. DAC a aussi une grande ouverture sur l’art, la culture, l’environnement et l’éducation.

DAC s’engage pleinement dans l’accompagnement du savoir-faire des femmes dans le secteur agroalimentaire en les encadrant dans la  formalisation, le fundrising, la communication et la distribution.Elle se veut une plateforme de Marketing – Communication 100% agro-business. Une solution pour bien booster le secteur agricole et agro-forestier afin que les acteurs puissent sortir de l’ombre.